Formation en commerce mixte à Marseille • Décliner la stratégie de développement du portefeuille client
(certifiant) (Bloc 02 du titre Responsable du développement commercial)
60 heures (9 jours)
Formation accessible sur demande
Dès 1 personne
Formez-vous au marketing et à la gestion commerciale à Marseille !
Trouver de nouveaux clients devient de plus en plus complexe, et votre rôle vous pousse à réfléchir sur la relation commerciale et le développement du chiffre d’affaires de votre entreprise.
Plutôt que de se concentrer uniquement sur l'acquisition de nouveaux clients, pourquoi ne pas valoriser votre portefeuille client existant, souvent négligé ? Comment pouvez-vous aider chaque commercial à optimiser ses résultats ?
Pour une gestion efficace du portefeuille client, il est crucial d'équilibrer la prospection et le suivi client, tout en tenant compte des spécificités de chaque client et du secteur d'activité.
Cette formation se déroule en classe mixte à Marseille, animée par un formateur expert.
Formation mixte à Marseille
Formation certifiante #RNCP36610
Accessible aux personnes avec un handicap
Durée :
60 heures (9 jours)
À qui s'adresse la formation mixte à Marseille ?
Le programme de la formation
Introduction
› Attendus
› Construction
› Formalisme
› Objet d'études
Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Identifier ses cibles
› Trouver des prospects
› La base de données
› Le fichier de prospect
› La typologie de prospects
› L'organisation de la prospection clientèle
› Le plan de prospection
Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Définir ses objectifs
› Les généralités sur le plan de vente
› Identifier les opportunités
› La négociation en BtoB
› La stratégie de vente et la définition de ses objectifs
› Les indicateurs permettant de piloter sa performance
Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Préparer son argumentaire
› Les différentes étapes du processus de vente...
› Les techniques d'argumentation en fonction des clients
› Les techniques de vente et la négociation
› Le traitement des objections
› La négociation des achats La méthode SONCAS(E)
Participer à la conception d'une action de communication - Travailler en collaboration avec les spécialistes du marketing - Le marketing
› Le marketing multicanal
› Les principes du marketing direct
› Les outils et supports du marketing direct
Participer à la conception d'une action de communication - Travailler en collaboration avec les spécialistes du marketing - Définir les objectifs de sa campagne de communication
› Identifier ses cibles en lien avec son mix marketing
› Définir son budget
› Analyser les points de contact « consommateurs »
› Choisir les bons canaux de communication (presse, digital, radio, télévision)
› Définir ses indicateurs de performance (ROI, visibilité, lead nurturing …)
Participer à la conception d'une action de communication - Mettre en place sa campagne de communication
› Définir le message clé à transmettre
› Respecter les codes de l’entreprise, de la marque
› Respecter la règlementation (RGPD, démarchage, vie-privée, e-réputation …)
› Rédiger une communication percutante
› Définir les supports visuels attachés au message clé (vidéo, photos, …)
› Définir son plan d’action post communication
Préparer ses négociations commerciales - Comprendre le besoin de son client - Approfondir sa connaissance de l’entreprise
› Stratégie d’entreprise
› Concurrence
› Produits
› Avantages concurrentiels
› Organisation humaine et technique
› Objectifs de développement
Préparer ses négociations commerciales - Préparer sa négociation commerciale
› Adapter son argumentaire au client
› Créer un lien entre l’offre et les besoins identifiés
› Préparer des arguments spécifiques
› Anticiper les questions et les objections
Conduire une négociation commerciale - Repérer et décoder les stratégies d'influence lors de la négociation
› Le diagnostic de la situation de négociation
› Les jeux d’influence
› La notion de directivité
› Le pouvoir décisionnel
› Les différentes familles d'interlocuteurs
› Les critères de décision d'achat
› Application : Comprendre les facteurs clés de succès d'une négociation
Épreuve de certification
› Soutenance orale de son dossier professionnel
Évaluation
Quelles sont les modalités d’évaluation ?
Vous obtiendrez la certification après avoir validé l'ensemble des compétences attendues au travers d'une épreuve composée d'une rédaction d'un dossier professionnel et d'une soutenance orale sur un sujet de votre choix et d'un échange avec le jury. Délivrance d'une certification de réalisation.
Quels sont les objectifs pédagogiques opérationnels ?
Piloter le déploiement des actions de prospection commerciale en collaboration avec le service marketing
Participer à la conception d’une action de communication à destination d’une ou plusieurs cible client en collaboration avec le service marketing
Conduire une négociation commerciale avec un prospect/client
Élaborer une approche de négociation commerciale pour un prospect/client
Quels sont les points forts de cette formation mixte ?
Formation certifiante
Formation assurée par un
formateur expert avec tutorat
Le passage de la certification
Cette formation prépare à la certification "Décliner la stratégie de développement du portefeuille client"
(BC02), détenue par l'organisme certificateurESGCV
et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP36610". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.
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