Formation courte en communication digitale à Vannes – Morbihan
Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication digitale interne et externe
Formation certifiante RNCP36287
Niveau Master II
Formation courte en communication digitale à Vannes – Morbihan
Concevoir et mettre en œuvre une stratégie
de communication digitale interne et externe
Formation certifiante RNCP36287
Éligible CPF
Niveau Master II
Formation en présentiel
Accessible aux personnes handicapées
niveau 7 (Master II) (Bac+5)
Durée : 60 heures (9 jours)
Dans l’ère numérique d’aujourd’hui, la communication digitale est devenue un
élément essentiel pour les organisations qui cherchent à se connecter et à
engager leurs publics internes et externes de manière efficace. Elle concerne
tous les secteurs d’activité et entreprises, quelle que soit leur taille, et comporte de nombreux enjeux.
En effet, elle permet à une entreprise de :
- améliorer sa visibilité en touchant un peu plus large public ;
- renforcer sa notoriété ;
- interagir avec les internautes, ses clients, ses prospects et susciter leur
engagement ;
- fidéliser sa clientèle ;
- se différencier de la concurrence.
Néanmoins, communiquer sur Internet et les réseaux sociaux n’est pas aussi
simple qu’on peut le croire. Il ne suffit pas de publier quelques photos et vidéos, et d’avoir un site internet. Il est nécessaire de définir une stratégie, et de bien choisir ses canaux et actions pour atteindre ses objectifs.
La formation courte et professionnelle de notre organisme à Vannes, dans le
Morbihan, a donc été conçue pour répondre aux besoins croissants des
entreprises qui souhaitent tirer parti des opportunités offertes par les technologies numériques pour renforcer leur communication. Éligible au CPF, elle vous offre les compétences et les connaissances requises pour naviguer avec succès dans le monde numérique. Ainsi, vous acquérez une compréhension approfondie des méthodes pour :
- communiquer en ligne ;
- créer du contenu pertinent ;
- gérer la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux ;
- utiliser des données pour mesurer l’impact de vos actions.
Grâce à notre formation courte en stratégie de communication digitale et
éligible au CPF, vous développez votre expertise dans ce domaine afin de rester compétitif dans cet environnement numérique en constante évolution.
Alors n’attendez plus pour consulter le programme, les modalités d’organisation (en présentiel à Vannes dans le Morbihan, en classe virtuelle…etc.) et vous préinscrire en ligne !
Formation en présentiel à Vannes (Morbihan)
niveau 7 (Master II)
Accessible aux personnes handicapées
Durée : 60 heures (9 jours)
Dans l’ère numérique d’aujourd’hui, la communication digitale est devenue un élément essentiel pour les organisations qui cherchent à se connecter et à
engager leurs publics internes et externes de manière efficace. Elle concerne tous les secteurs d’activité et entreprises, quelle que soit leur taille, et comporte de nombreux enjeux.
En effet, elle permet à une entreprise de :
- Améliorer sa visibilité en touchant un peu plus large public
- Renforcer sa notoriété
- Interagir avec les internautes, ses clients, ses prospects et susciter leur engagement
- Fidéliser sa clientèle
- Se différencier de la concurrence.
Néanmoins, communiquer sur Internet et les réseaux sociaux n’est pas aussi simple qu’on peut le croire. Il ne suffit pas de publier quelques photos et vidéos, et d’avoir un site internet. Il est nécessaire de définir une stratégie, et de bien choisir ses canaux et actions pour atteindre ses objectifs.
La formation courte et professionnelle de notre organisme à Vannes, dans le Morbihan, a donc été conçue pour répondre aux besoins croissants des
entreprises qui souhaitent tirer parti des opportunités offertes par les technologies numériques pour renforcer leur communication. Éligible au CPF, elle vous offre les compétences et les connaissances requises pour naviguer avec succès dans le monde numérique. Ainsi, vous acquérez une compréhension approfondie des méthodes pour :
- communiquer en ligne
- créer du contenu pertinent
- gérer la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux
- utiliser des données pour mesurer l’impact de vos actions
Grâce à notre formation courte en stratégie de communication digitale et éligible au CPF, vous développez votre expertise dans ce domaine afin de rester compétitif dans cet environnement numérique en constante évolution.
Alors n’attendez plus pour consulter le programme, les modalités d’organisation (en présentiel à Vannes dans le Morbihan, en classe virtuelle…etc.) et vous préinscrire en ligne !
À qui s’adresse cette formation professionnelle courte ?
Public concerné
Toute personne en charge (ou en devenir) de missions en communication
numérique au sein de son organisme. Elle concerne notamment :
- les professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle
de Community Manager, de responsable ou chargé de communication
digitale ;
- les personnes en poste actuellement, les demandeurs d’emploi ou les
personnes en reconversion dans tous secteurs d’activités confondus ;
- les entrepreneurs devant mettre en place une stratégie digitale et
souhaitant obtenir une certification d’un niveau Bac+5.
Pré-requis
- Être titulaire d’une certification de niveau 6, d’un bac +3/4, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger...) ou,
- Avoir validé 180 crédits ECTS et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 24 mois ou,
- Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 36 mois ou,
- Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 48 mois ou,
- Toute personne ayant au moins 3 années d’expérience en évènementiel, relation client, développement commercial, communication, marketing, webmarketing et ou souhaitant devenir un entrepreneur.
À qui s’adresse cette formation professionnelle courte ?
Public concerné
- Toute personne en charge (ou en devenir) de missions en communication numérique au sein de son organisme. Elle concerne notamment :
- Les professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle de Community Manager, de responsable ou chargé de communication digitale ;
- les personnes en poste actuellement, les demandeurs d’emploi ou les personnes en reconversion dans tous secteurs d’activités confondus ;
- les entrepreneurs devant mettre en place une stratégie digitale et souhaitant obtenir une certification d’un niveau Bac+5.
Pré-requis
- Être titulaire d’une certification de niveau 6, d’un bac +3/4, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger...) ou,
- Avoir validé 180 crédits ECTS et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 24 mois ou,
- Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 36 mois ou,
- Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 48 mois ou,
- Toute personne ayant au moins 3 années d’expérience en évènementiel, relation client, développement commercial, communication, marketing, webmarketing et ou souhaitant devenir un entrepreneur.
Quels sont les objectifs pédagogiques ?
- Savoir identifier ses cibles de communication internes et externes
- Concevoir une stratégie digitale de communication adaptée à l’appropriation et la valorisation d’un projet
- Concevoir et déployer une stratégie de communication à destination des cibles internes
- Définir et planifier les différentes actions de communication en interne
- Élaborer une stratégie de communication à destination des cibles externes
- Définir et planifier les différentes actions de communication en externe
- Réaliser une campagne de communication créative centrée sur l’utilisateur
Quels sont les objectifs pédagogiques ?
- Savoir identifier ses cibles de communication internes et externes
- Concevoir une stratégie digitale de communication adaptée à l’appropriation et la valorisation d’un projet
- Concevoir et déployer une stratégie de communication à destination des cibles internes
- Définir et planifier les différentes actions de communication en interne
- Élaborer une stratégie de communication à destination des cibles externes
- Définir et planifier les différentes actions de communication en externe
- Réaliser une campagne de communication créative centrée sur l’utilisateur
Le programme de formation
1. Identifier ses cibles de communication internes et externes
2. Comprendre les enjeux d’une stratégie de communication en lien avec un projet
3. Concevoir une stratégie de communication interne
4. Concevoir une stratégie de communication externe
5. Élaborer une campagne de communication innovante pour répondre aux enjeux d’un projet
Le programme de formation
1. Identifier ses cibles de communication internes et externes
2. Comprendre les enjeux d’une stratégie de communication en lien avec un projet
3. Concevoir une stratégie de communication interne
4. Concevoir une stratégie de communication externe
5. Élaborer une campagne de communication digitale innovante pour répondre aux enjeux d’un projet
Quelles sont les modalités d’évaluation ?
Validation des compétences tout au long du parcours.
Validation des acquis avec le formateur expert en cours de formation.
Mises en situation professionnelle écrite et orale.
Quelles sont les modalités d’évaluation ?
- Validation des compétences tout au long du parcours.
- Validation des acquis avec le formateur expert en cours de formation.
- Mises en situation professionnelle écrite et orale.
Quelle certification est préparée ?
Cette formation courte éligible CPF prépare à la certification "Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication interne/externe" (BC03), détenue par l'organisme certificateur Digital Campus et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP36287" .
Digital Campus est l'organisateur des épreuves de certification. Retrouvez l'information sur les débouchés de cette certification ainsi que le taux d'insertion global dans l'emploi et dans le métier visé des titulaires de cette certification dans le programme à télécharger
ci-dessous :
Pourquoi choisir cette formation en stratégie de communication digitale ?
En participant à notre formation courte et professionnelle en présentiel à Vannes, dans le Morbihan, ou en classe virtuelle, vous bénéficiez de :
- Une certification d’un niveau 7 (Master II) (Bac+5)
- L’expertise en webmarketing de notre formateur
- Outils pratiques pour réaliser votre stratégie de communication digitale et la piloter
- Formation finançable par le
CPF,
les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi),
FIFPL
- Un accompagnement personnalisé assuré pour la mise en place de votre formation courte et certifiante, et de son financement avec le CPF ou un autre dispositif
Quelle certification est préparée ?
Cette formation courte éligible CPF prépare à la certification "Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication interne/externe" (BC03), détenue par l'organisme certificateur Digital Campus et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP36287" .
Digital Campus est l'organisateur des épreuves de certification. Retrouvez l'information sur les débouchés de cette certification ainsi que le taux d'insertion global dans l'emploi et dans le métier visé des titulaires de cette certification dans le programme à télécharger ci-dessous.
Pourquoi choisir cette formation en stratégie de communication
digitale ?
En participant à notre formation courte et professionnelle en présentiel à Vannes, dans le Morbihan, ou en classe virtuelle,
vous bénéficiez de :
- Une certification d’un niveau 7 (Master II) (Bac+5)
- L’expertise en webmarketing de notre formateur
- Outils pratiques pour réaliser votre stratégie de communication digitale et la piloter
- Formation finançable par le
CPF, les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi),
FIFPL
- Un accompagnement personnalisé assuré pour la mise en place de votre formation courte et certifiante, et de son financement avec le CPF ou un autre dispositif
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Comment financer votre projet de formation
Pour vos demandes de financement de formation, divers dispositifs et aides sont disponibles. En fonction de votre profil et de votre situation, une prise en charge peut être obtenue auprès de :
OPCO
Formation finançable avec
les Opérateurs de Compétences (OPCO) et les aides gouvernementales.

Financement jusqu'à
100%
Qualité de nos formations
Qui sommes-nous ? Pourquoi vous former avec LESPRATIQUES ?
LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'expérience à Vannes, dans le Morbihan. Nous sommes votre partenaire dédié
à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise ! Nous nous engageons à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à
vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et
Puget-Sur-Argens, et en Martinique.
Avec LESPRATIQUES vous pouvez effectuer une formation courte et certifiante, éligible au CPF, qui vous permet d’acquérir des compétences en stratégie digitale, webmarketing et social média. Vos aptitudes et savoir-faire acquis dans ces domaines seront validés grâce à une certification de niveau bac+5 (master II). Dans le cas présent, il s’agit de la certification « Expert en stratégie digitale » d’ECAD CONSULTANTS. Alors n’attendez plus pour nous contacter, et nous envoyer votre demande de
pré-inscription !
Qualité de nos formations
Qui sommes-nous ? Pourquoi vous former avec LESPRATIQUES ?
LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'expérience à Vannes, dans le Morbihan. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise ! Nous nous engageons à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et en Martinique.
Avec LESPRATIQUES vous pouvez effectuer une formation courte et certifiante, éligible au CPF, qui vous permet d’acquérir des compétences en stratégie digitale, webmarketing et social média. Vos aptitudes et savoir-faire acquis dans ces domaines seront validés grâce à une certification de niveau bac+5 (master II). Dans le cas présent, il s’agit de la certification « Expert en
stratégie digitale » d’ECAD CONSULTANTS. Alors n’attendez plus pour nous contacter, et nous envoyer votre demande de
pré-inscription !