Formation en management en classe mixte Management d'une Business Unit 

Maîtriser les fondamentaux du marketing, du commercial et de la communication pour sa Business Unit (certifiant)

meilleure formation management a distance

60 heures (9 jours)

meilleure formation management a distance

Formation accessible sur demande

meilleure formation management a distance

Dès 1 personne

Boostez vos compétences en marketing et gestion commerciale !


Cette formation de 60 heures, en présentiel  ou en classe virtuelle, vous apprendra à co-concevoir un plan marketing efficace et à mener des campagnes percutantes pour vos produits ou services. Vous développerez les compétences nécessaires pour piloter une BU, qu'elle soit en France ou à l'international, et rester compétitif.


Formation flexible, avec accès à notre plateforme en ligne pour avancer à votre rythme, tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un formateur expert  32 heures lors des classes virtuelles  ou en présentiel.

Découvrez les prochaines sessions et préinscrivez-vous !


Contactez-nous : hello@lespratiques.fr  I 06 62 34 94 97

Formation en classe mixte

Eligible CPF

Formation certifiante RNCP35961


Accessible aux personnes avec un handicap

Durée : 60 heures (9 jours)

À qui s’adresse cette formation certifiante en ligne ?

Professionnels en poste ou en situation de recherche d’emplois, ayant une expérience opérationnelle du management d’équipe et souhaitant développer leurs compétences managériales.

› Être titulaire d’une certification de niveau 6, d’un bac+3, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 180 ETCS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois ou,


› Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 36 mois ou,


› Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 48 mois ou,

Toute personne ayant au moins 5 années d’expérience en management, d’encadrement ou de supervision d’équipe. 

Le programme de la formation

  • Introduction (2 heures) - Le dossier professionnel et la soutenance orale

    › Attendus 

    › Construction

    › Formalisme

    › Objet d'études


  • Concevoir et déployer un plan d'actions marketing et commercial à destination d'une cible client interne et/ou externe

    › Définir la stratégie de négociation › (segmentation, cibles, PAC, FCS, ...) 

    › S'appuyer sur l'analyse de l'environnement et le positionnement de l'entreprise 

    › Réaliser le diagnostic de positionnement de ses marchés 

    › Concevoir un plan d'actions marketing et commercial 

    › Piloter un plan d'actions marketing/commercial 

    › Assurer la performance économique de la BU 


  • Élaborer ou participer à l'élaboration de la proposition de valeur et l'argumentaire associés à un produit ou un service

    › Élaborer la proposition de valeur et l’argumentaire en cohérence avec la stratégie marketing et commerciale de l’organisation 

    › Soutenir la stratégie marketing de l’organisation

    › Piloter les canaux de vente 

  • Élaborer un plan de communication selon la cible (interne/externe)

    › Concevoir un plan de communication pertinent 

    › Utiliser les outils digitaux comme levier de développement

    › Construire une stratégie de communication de business développement

    › Définir des objectifs de communication

    › Définir les KPI associés aux objectifs de communication

    › Définir un planning d'actions de communication

    › Susciter l’adhésion et l’engagement de son auditoire

  • Piloter les outils de suivi et mesure de l’efficacité des plans d’actions marketing et commercial

    › Veiller à la sélection des indicateurs de suivi des actions 

    › Choisir des indicateurs de suivi pertinents pour les actions marketing et commercial

    › Veiller à l’analyse des résultats des actions de marketing-mix et mettre en œuvre d’actions correctives le cas échéant 

    › Mesurer l'efficacité du plan d'action marketing et commercial

    › Mesurer la performance des ventes et créer des rapports

    › Soutenir les objectifs de performance de la BU sur un exercice

  • Epreuve de certification


Évaluation

  • Quelles sont les modalités d’évaluation ?

    Vous obtiendrez la certification après avoir validé toutes les compétences requises. Cela passe par la rédaction d’un dossier professionnel et une soutenance orale sur un sujet de votre choix, suivie d'un échange avec le jury.À la fin, une certification professionnelle vous sera délivrée.

Quels sont les objectifs pédagogiques opérationnels ?

Formation en management d'une Business Unit

Savoir proposer un plan d’actions marketing adapté à la stratégie de développement d’une BU et/ou d’une organisation

Formation en management d'une Business Unit

Savoir élaborer une proposition de valeur et un argumentaire associés à un produit ou un service

Formation en management d'une Business Unit

Savoir définir un plan de communication permettant de valoriser le projet et/ou produit et/ou service à destination des collaborateurs et des clients (internes/externes)

Formation en management d'une Business Unit

Savoir définir les outils de suivi et de mesure d’efficacité et produire des tableaux de bords

Formation en management d'une Business Unit

Être capable de valoriser un projet, un produit ou d’un service au moyen d’une campagne de communication

Se préinscrire

Quels sont les points forts de cette formation en classe mixte ?

En vous formant au management avec LESPRATIQUES, vous profitez de :

Formation en management d'une Business Unit
Formation en management d'une Business Unit

Formation assurée par un formateur expert  en classe virtuelle ou présentielle


Formation en management d'une Business Unit

Formation finançable par le CPF, les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi), FIFPL

Formation en management d'une Business Unit

Rythme adapté à chaque apprenant


Formation en management d'une Business Unit

Flexibilité des horaires

Le passage de la certification


Cette formation prépare à la certification "Maîtriser les fondamentaux du marketing, du commercial et de la communication pour sa Business Unit" (BLOC03), détenue par l'organisme certificateur ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP35961". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.

Télécharger le programme

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi !

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

Nous contacter

Financez votre formation

Comment financer votre projet de formation

Pour vos demandes de financement de formation, divers dispositifs et aides sont disponibles. En fonction de votre profil et de votre situation, une prise en charge peut être obtenue auprès de :

Financement CPF

Financement jusqu'à

100%

France Travail

Formation finançable avec France Travail

Financement jusqu'à

100%

OPCO

Financement jusqu'à

100%

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

Nous contacter

Pourquoi choisir LESPRATIQUES pour vous former au management ?

Formation en management d'une Business Unit

Notre organisme de formation vous accompagne dans l'amélioration continue de vos compétences depuis plus de 15 ans maintenant. En vous formant à nos côtés, vous profitez de notre expérience, et de solutions sur mesure pour répondre à vos besoins. Notre offre se compose ainsi de formations professionnelles courtes et certifiantes, éligibles CPF, à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), à Vannes, également à Marseille, et en Martinique.

En savoir +

Avec LESPRATIQUES, vous suivez une formation certifiante en ligne pour acquérir de solides compétences en Management. Vos aptitudes et savoir-faire acquis dans ces domaines seront validés grâce à une certification.

Vous êtes intéressé ? Remplissez vite notre formulaire pour vous préinscrire, et vous former à distance avec un expert en management !

Pour plus de formations

Les financements possibles

Comment financer votre projet de formation

Pour votre formation au management en ligne, divers dispositifs et aides sont disponibles. Selon votre profil et situation, vous pouvez obtenir une prise en charge :

  • le Compte Personnel de Formation (CPF)
  • le Plan de Développement des Compétences
  • les Opérateurs de Compétences (OPCO) et les aides gouvernementales.


Pour obtenir des conseils et des informations personnalisés sur les financements pour votre projet, contactez-nous !

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qui sommes-nous ?

Notre organisme de formation vous accompagne dans l'amélioration continue de vos compétences depuis plus de 15 ans maintenant. En vous formant à nos côtés, vous profitez de notre expérience, et de solutions sur mesure pour répondre à vos besoins.


Notre offre se compose ainsi de formations

professionnelles courtes et certifiantes, éligibles CPF, à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), à Vannes, également à Marseille et

Puget-Sur-Argens, et en Martinique.


Avec LESPRATIQUES, vous suivez une formation certifiante en ligne pour acquérir de solides compétences en Management. Vos aptitudes et savoir-faire acquis dans ces domaines seront validés grâce à une certification d’un niveau

bac+5 (master II), d’ECAD CONSULTANTS.


Vous êtes intéressé ? Remplissez vite notre formulaire pour vous préinscrire, et

vous former en ligne, en e-learning, avec un expert en management !

En savoir +

Besoin d'accompagnement ?

Contactez-nous sans attendre

Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Besoin d'accompagnement ?

Contactez-nous sans attendre

Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Contactez-nous