Formation en commerce en présentiel à Vannes Décliner la stratégie de développement du portefeuille client (certifiant)

Responsable du développement commercial

En présentiel (Vannes)

Éligible CPF

60 heures (9 jours)

Formation accessible sur demande

Dès 1 personne

Développez vos compétences en marketing et gestion commerciale à Vannes !


Vous avez besoin de décliner la stratégie de développement de votre portefeuille client ? Nous savons qu'aujourd'hui, il est difficile de conquérir de nouveaux clients. C'est pour cela que nous vous proposons une formation adaptée.


Ce concentrer uniquement sur la prospection peut être inefficace si vous négligez votre portefeuille client existant. En optimisant le portefeuille de chaque commercial, vous maximisez la valeur des relations actuelles et assurez une croissance durable.


Pour améliorer la gestion d’un portefeuille client, il est crucial de combiner prospection et suivi client de manière stratégique, tout en tenant compte des spécificités du client et du secteur.



Contactez-nous : hello@lespratiques.fr I 06 62 34 94 97

Formation à Vannes

Eligible CPF

Formation certifiante #RNCP36610


Accessible aux personnes avec un handicap

Durée : 60 heures (9 jours)

À qui s'adresse la formation à Vannes ?

› Toute personne en charge du développement commercial de son entreprise.


› Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5, bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) ou,

Avoir validé 120 ECTS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois ou,

› Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 36 mois ou,

› Toute personne ayant au moins 3 années d’expérience en relation client et ou développement commercial ou souhaitant devenir un entrepreneur

Le programme de la formation

  • Introduction

    › Attendus 

    › Construction

    › Formalisme

    › Objet d'études

  • Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Identifier ses cibles

    › Trouver des prospects

    ›  La base de données

    ›  Le fichier de prospect

    ›  La typologie de prospects

    ›  L'organisation de la prospection clientèle

    ›  Le plan de prospection


  • Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Définir ses objectifs

    › Les généralités sur le plan de vente

    ›  Identifier les opportunités

    ›  La négociation en BtoB

    ›  La stratégie de vente et la définition de ses objectifs

    › Les indicateurs permettant de piloter sa performance

  • Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Préparer son argumentaire

    › Les différentes étapes du processus de vente...

    › Les techniques d'argumentation en fonction des clients

    › Les techniques de vente et la négociation

    › Le traitement des objections

    › La négociation des achats La méthode SONCAS(E)

  • Participer à la conception d'une action de communication - Travailler en collaboration avec les spécialistes du marketing - Le marketing

    › Le marketing multicanal

    › Les principes du marketing direct

    › Les outils et supports du marketing direct

  • Participer à la conception d'une action de communication - Travailler en collaboration avec les spécialistes du marketing - Définir les objectifs de sa campagne de communication

    ›  Identifier ses cibles en lien avec son mix marketing

    ›  Définir son budget

    ›  Analyser les points de contact « consommateurs »

    ›  Choisir les bons canaux de communication (presse, digital, radio, télévision)

    ›  Définir ses indicateurs de performance (ROI, visibilité, lead nurturing …)

  • Participer à la conception d'une action de communication - Mettre en place sa campagne de communication

    › Définir le message clé à transmettre

    › Respecter les codes de l’entreprise, de la marque

    › Respecter la règlementation (RGPD, démarchage, vie-privée, e-réputation …)

    › Rédiger une communication percutante

    › Définir les supports visuels attachés au message clé (vidéo, photos, …)

    › Définir son plan d’action post communication

  • Préparer ses négociations commerciales - Comprendre le besoin de son client - Approfondir sa connaissance de l’entreprise

    › Stratégie d’entreprise

    › Concurrence

    › Produits

    › Avantages concurrentiels

    › Organisation humaine et technique

    › Objectifs de développement

  • Préparer ses négociations commerciales - Préparer sa négociation commerciale

    › Adapter son argumentaire au client

    › Créer un lien entre l’offre et les besoins identifiés

    › Préparer des arguments spécifiques

    › Anticiper les questions et les objections

  • Conduire une négociation commerciale - Repérer et décoder les stratégies d'influence lors de la négociation

    › Le diagnostic de la situation de négociation

    › Les jeux d’influence

    › La notion de directivité

    › Le pouvoir décisionnel

    › Les différentes familles d'interlocuteurs

    › Les critères de décision d'achat

    › Application : Comprendre les facteurs clés de succès d'une négociation

  • Épreuve de certification

    › Soutenance orale de son dossier professionnel

Évaluation

  • Quelles sont les modalités d’évaluation ?

    Vous obtiendrez la certification après avoir validé l'ensemble des compétences attendues au travers d'une épreuve composée d'une rédaction d'un dossier professionnel et d'une soutenance orale sur un sujet de votre choix et d'un échange avec le jury. Délivrance d'une certification de réalisation.

Quels sont les objectifs pédagogiques opérationnels ?

Piloter le déploiement des actions de prospection commerciale en collaboration avec le service marketing

Participer à la conception d’une action de communication à destination d’une ou plusieurs cible client en collaboration avec le service marketing

Conduire une négociation commerciale avec un prospect/client

Élaborer une approche de négociation commerciale pour un prospect/client

Se préinscrire

Quels sont les points forts de cette formation en présentiel ?

Formation certifiante

Formation assurée par un formateur expert avec tutorat


Niveau Master II

Formation finançable par le CPF, les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi), FIFPL


Le passage de la certification


Cette formation prépare à la certification "Décliner la stratégie de développement du portefeuille client" (BC02), détenue par l'organisme certificateur ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP36610". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification.

Télécharger le programme

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Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

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Pour vos demandes de financement de formation, divers dispositifs et aides sont disponibles. En fonction de votre profil et de votre situation, une prise en charge peut être obtenue auprès de :

Financement CPF

Financement jusqu'à

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France Travail

Formation finançable avec France Travail

Financement jusqu'à

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OPCO

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Notre organisme de formation vous accompagne dans l'amélioration continue de vos compétences depuis plus de 15 ans maintenant. En vous formant à nos côtés, vous profitez de notre expérience, et de solutions sur mesure pour répondre à vos besoins. Notre offre se compose ainsi de formations professionnelles courtes et certifiantes, éligibles CPF, à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), à Vannes, également à Marseille, et en Martinique.

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Avec LESPRATIQUES, vous suivez une formation certifiante en ligne pour acquérir de solides compétences en Commerce. Vos aptitudes et savoir-faire acquis dans ces domaines seront validés grâce à une certification.

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Vous avez besoin de décliner la stratégie de développement de votre portefeuille client ? Nous savons qu'aujourd'hui, il est difficile de conquérir de nouveaux clients. C'est pour cela que nous vous proposons une formation adaptée.


Eh oui, se concentrer uniquement sur la prospection peut être inefficace si vous négligez votre portefeuille client existant. En optimisant le portefeuille de chaque commercial, vous maximisez la valeur des relations actuelles et assurez une croissance durable.


Pour améliorer la gestion d’un portefeuille client, il est crucial de combiner prospection et suivi client de manière stratégique, tout en tenant compte des spécificités du client et du secteur.


Cette formation se déroule intégralement en présentiel dans différentes villes comme : Vannes, Marseille, Lorient, Puget-Sur-Argens  et en Martinique, avec un formateur expert. Mais si vous préférez, vous pouvez aussi la suivre à distance !

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LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

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