Formation en commerce à distance
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Devenir responsable commercial : décliner et piloter la stratégie de développement client
À distance
35 heures
Formation accessible sur demande
Développez vos compétences en marketing et gestion commerciale !
Dans un contexte où il devient de plus en plus difficile de conquérir de nouveaux clients, votre rôle vous pousse à repenser la relation commerciale et la croissance du chiffre d’affaires de votre entreprise. Mais pourquoi concentrer tous vos efforts sur la prospection, si votre portefeuille client actuel n’est pas pleinement exploité ?
Comment valoriser et optimiser le portefeuille clients de chaque commercial ?
Pour une gestion performante, il est essentiel d’équilibrer
prospection et
fidélisation, en adaptant sa démarche aux spécificités de chaque client et de chaque secteur d’activité.
Participez à une formation 100 % en classe virtuelle, animée par un formateur expert, et apprenez à booster votre efficacité commerciale.
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Contactez-nous :
hello@lespratiques.fr
Formation à distance
Accessible aux personnes avec un handicap
Durée :
35 heures

À qui s'adresse la formation à distance ?
Le programme de la formation
Introduction
› Attendus
› Construction
› Formalisme
› Objet d'études
Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Identifier ses cibles
› Trouver des prospects
› La base de données
› Le fichier de prospect
› La typologie de prospects
› L'organisation de la prospection clientèle
› Le plan de prospection
Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Définir ses objectifs
› Les généralités sur le plan de vente
› Identifier les opportunités
› La négociation en BtoB
› La stratégie de vente et la définition de ses objectifs
› Les indicateurs permettant de piloter sa performance
Piloter le déploiement de ses actions commerciales - Préparer son argumentaire
› Les différentes étapes du processus de vente...
› Les techniques d'argumentation en fonction des clients
› Les techniques de vente et la négociation
› Le traitement des objections
› La négociation des achats La méthode SONCAS(E)
Participer à la conception d'une action de communication - Travailler en collaboration avec les spécialistes du marketing - Le marketing
› Le marketing multicanal
› Les principes du marketing direct
› Les outils et supports du marketing direct
Participer à la conception d'une action de communication - Travailler en collaboration avec les spécialistes du marketing - Définir les objectifs de sa campagne de communication
› Identifier ses cibles en lien avec son mix marketing
› Définir son budget
› Analyser les points de contact « consommateurs »
› Choisir les bons canaux de communication (presse, digital, radio, télévision)
› Définir ses indicateurs de performance (ROI, visibilité, lead nurturing …)
Participer à la conception d'une action de communication - Mettre en place sa campagne de communication
› Définir le message clé à transmettre
› Respecter les codes de l’entreprise, de la marque
› Respecter la règlementation (RGPD, démarchage, vie-privée, e-réputation …)
› Rédiger une communication percutante
› Définir les supports visuels attachés au message clé (vidéo, photos, …)
› Définir son plan d’action post communication
Préparer ses négociations commerciales - Comprendre le besoin de son client - Approfondir sa connaissance de l’entreprise
› Stratégie d’entreprise
› Concurrence
› Produits
› Avantages concurrentiels
› Organisation humaine et technique
› Objectifs de développement
Préparer ses négociations commerciales - Préparer sa négociation commerciale
› Adapter son argumentaire au client
› Créer un lien entre l’offre et les besoins identifiés
› Préparer des arguments spécifiques
› Anticiper les questions et les objections
Conduire une négociation commerciale - Repérer et décoder les stratégies d'influence lors de la négociation
› Le diagnostic de la situation de négociation
› Les jeux d’influence
› La notion de directivité
› Le pouvoir décisionnel
› Les différentes familles d'interlocuteurs
› Les critères de décision d'achat
› Application : Comprendre les facteurs clés de succès d'une négociation
Quels sont les objectifs pédagogiques opérationnels ?
Conduire et optimiser les actions de prospection commerciale en collaboration avec l’équipe marketing pour maximiser l’efficacité des campagnes.
Collaborer avec le service marketing pour concevoir et déployer des actions de communication efficaces, adaptées aux différentes cibles clients.
Piloter l’ensemble du processus de négociation commerciale, de la préparation à la conclusion, auprès d’un prospect ou d’un client.
Définir une stratégie de négociation commerciale adaptée à un prospect ou à un client.
Quels sont les points forts de cette formation à distance ?
Formation assurée par un
formateur expert avec tutorat
Niveau Master II
Flexibilité
des horaires
Rythme adapté
à chaque apprenant
Financez votre formation
Comment financer votre projet de formation
Pour vos demandes de financement de formation, divers dispositifs et aides sont disponibles. En fonction de votre profil et de votre situation, une prise en charge peut être obtenue auprès de :
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