Formation sur les réseaux sociaux à distance
en E-learning
(avec tutorat)
Gérer sa communication digitale professionnelle de façon efficiente via les réseaux sociaux
Formation certifiante RS6240
Formation sur les réseaux sociaux en Martinique en E-learning
avec tutorat
Gérer sa communication digitale professionnelle de façon efficiente via les réseaux sociaux
Formation certifiante RS6240
On ne naît pas expert en communication digitale, on le devient ! Assumer des responsabilités dans la communication digitale, ça se prépare !
Cette formation a pour objectif de vous préparer de façon opérationnelle à vos missions de communication digitale en développant des compétences clés et fondamentales, à savoir la compréhension d'une stratégie digitale afin d'utiliser les réseaux sociaux en mode professionnel, la rédaction de contenus optimisés pour les réseaux sociaux, l'animation et la modération des échanges sur les réseaux sociaux, y compris la compréhension de l'utilisation du canal email dans le cadre du Webmarketing.
La formation est 100% accessible en e-learning, permettant à chaque apprenant de travailler et d'avancer à son rythme.
Un planning tutoral individuel adapté est défini au démarrage du parcours de la formation. Ces 5 rendez-vous individuels (2 heures par rendez-vous) sont organisées par visioconférence et offre à l'apprenant de pouvoir échanger librement avec le formateur expert, s’entraîner à des situations professionnelles et faire des simulations en vue de se préparer à la certification.
Formation en E-learning avec tutorat
Accessible aux personnes handicapées
Durée : 37 heures (5 jours)
Formation certifiante CPF
On ne naît pas expert en communication digitale, on le devient ! Assumer des responsabilités dans la communication digitale, ça se prépare !
Cette formation a pour objectif de vous préparer de façon opérationnelle à vos missions de communication digitale en développant des compétences clés et fondamentales, à savoir la compréhension d'une stratégie digitale afin d'utiliser les réseaux sociaux en mode professionnel, la rédaction de contenus optimisés pour les réseaux sociaux, l'animation et la modération des échanges sur les réseaux sociaux, y compris la compréhension de l'utilisation du canal email dans le cadre du Webmarketing.
La formation est 100% accessible en e-learning, permettant à chaque apprenant de travailler et d'avancer à son rythme.
Un planning tutoral individuel adapté est défini au démarrage du parcours de la formation. Ces 5 rendez-vous individuels (2 heures par rendez-vous) sont organisées par visioconférence et offre à l'apprenant de pouvoir échanger librement avec le formateur expert, s’entraîner à des situations professionnelles et faire des simulations en vue de se préparer à la certification.
Formation en Martinique en E-learning
Accessible aux personnes handicapées
Durée : 37 heures (5 jours)
À qui s'adresse la formation ?
Public concerné
- Toute personne en charge (ou en devenir) de missions en communication digitale au sein de son organisme.
- Toute personne ayant le souhait de se reconvertir vers des métiers de la communication digitale et ou media social.
- Entrepreneurs qui souhaitent comprendre comment intégrer efficacement la communication digitale, les réseaux sociaux et l'email marketing dans leur stratégie globale.
Pré-requis
- Aucun
À qui s'adresse la formation ?
Public concerné
- Toute personne en charge (ou en devenir) de missions en communication digitale au sein de son organisme.
- Toute personne ayant le souhait de se reconvertir vers des métiers de la communication digitale et ou media social.
- Entrepreneurs qui souhaitent comprendre comment intégrer efficacement la communication digitale, les réseaux sociaux et l'email marketing dans leur stratégie globale.
Pré-requis
- Aucun
Objectifs pédagogiques opérationnels
- Savoir utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
- Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
- D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés.
Objectifs pédagogiques opérationnels
- Savoir utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
- Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
- D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés.
Le programme de formation
1. Définir la stratégie digitale pour une bonne utilisation des réseaux sociaux
2. Découvrir les réseaux sociaux en mode professionnel
3. Rédiger du contenu optimisé pour les réseaux sociaux
4. Animer et modérer les échanges quotidiens sur les réseaux sociaux
5. Mettre en place un canal email
Modalités d’évaluation
- Validation des compétences sur plateforme tout au long de la formation. Validation des acquis avec le formateur tout au long du parcours de formation Mises en situation professionnelle L’évaluation finale se réalise sous forme de soutenance orale d’une mission managériale menée sur un cas réel ou fictif. Les épreuves d’évaluation se déroulent à distance.
Passage de la certification
Cette formation prépare à la certification
"Gérer sa communication digitale professionnelle de façon efficiente via les réseaux sociaux "(RS6240), détenue par l'organisme certificateur ALLOKOM et inscrite auprès de France Compétences sous la référence
"RS6240"
.
Passage de la certification
Cette formation prépare à la certification
"Gérer sa communication digitale professionnelle de façon efficiente via les réseaux sociaux
"(RS6240), détenue par l'organisme certificateur ALLOKOM et inscrite auprès de France Compétences sous la référence
"RS6240"
.
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Les financements possibles
Comment financer votre projet de formation
Découvrez comment financer votre projet de formation en entreprise grâce à divers dispositifs et aides disponibles. Cette formation peut être prise en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF), par le Plan de Développement des Compétences, par les Opérateurs de Compétences (OPCO), par France Travail.
Contactez-nous pour obtenir des informations sur les financements disponibles.
Les financements possibles
Comment financer votre projet de formation
Découvrez comment financer votre projet de formation en entreprise grâce à divers dispositifs et aides disponibles. Cette formation peut être prise en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF), par le Plan de Développement des Compétences, par les Opérateurs de Compétences (OPCO), par France Travail.
Contactez-nous pour obtenir des informations sur les financements disponibles.