Formation en communication digitale  Certification RS6240 – Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux

Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux à distance en E-learning avec tutorat

37 heures (5 jours)

Formation accessible sur demande

Dès 1 personne

Formation aux réseaux sociaux en e-learning, à distance !


Notre formation en communication digitale professionnelle certifiante a pour objectif de préparer de façon opérationnelle les participants à leur mission de communication digitale en développant des compétences clés et fondamentales, à savoir la compréhension d'une stratégie digitale afin d'utiliser les réseaux sociaux en mode professionnel, la rédaction de contenus optimisés pour les réseaux sociaux, l'animation et la modération des échanges sur les réseaux sociaux, ainsi que la mise en place de communication sponsorisée.


Cette formation, 100% accessible en ligne, permet à chaque apprenant de travailler et d'avancer à son rythme. Elle est doublée d'un accompagnement tutoral par des formateurs experts en communication digitale et stratégie social media, ce qui fera le succès de son projet ! Un planning tutoral individuel adapté est défini au démarrage du parcours de la formation. Ces 5 rendez-vous individuels (10 heures au total) sont organisés par visioconférence et offre à l'apprenant de pouvoir échanger librement avec le formateur expert, s’entraîner à des situations professionnelles et faire des simulations en vue de se préparer à la certification.


Vous souhaitez devenir un pro de la communication digitale et pouvoir la prendre en charge au sein de votre entreprise, alors inscrivez-vous et démarrez dès à présent votre formation. Contactez-nous sur hello@lespratiques.fr ou par téléphone au 0662349497 pour adapter les dates de votre formation.

Formation en E-learning avec tutorat

Eligible CPF

Formation certifiante RS6240


Accessible aux personnes avec un handicap

Durée : 37 heures (5 jours)

À qui s'adresse cette formation à distance ?

› Toute personne en charge (ou en devenir) de missions en communication digitale au sein de son entreprise

› Toute personne ayant le souhait de se reconvertir vers des métiers de la communication digitale et ou media social

› Gérants de petites entreprises ou artisans, entrepreneurs qui souhaitent comprendre comment intégrer efficacement la communication digitale, les réseaux sociaux et l'email marketing dans leur stratégie globale.

› Créateurs ou porteurs de projet de création ou reprises d’entreprise,

› Salariés ou indépendants des secteurs marketing et communication.


› Maîtrise de la navigation web

Le programme de la formation

  • Le contenu de la formation asynchrone (25 heures)


  • Module 1 : la définition de la stratégie pour une bonne utilisation des réseaux sociaux

    › Comprendre les bases du marketing digital avec le digital marketing funnel


    › Créer une stratégie de marketing digital pour son entreprise


    › Analyser et améliorer son parcours client


    › Projet 1 : analyse d’une stratégie de communication et de marketing digital en autonomie

  • Module 2 : découvrir les réseaux sociaux en mode professionnel

    › La place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel


    › Le social selling : vendre sur les réseaux sociaux


    › LinkedIn : le réseau social B2B de référence


    › Automatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxy


    › Instagram et les vidéos verticales


    › Créer un réel complet avec les outils Instagram


    › Trouver de l’inspiration pour créer des vidéos courtes


    › Utiliser une application mobile pour monter ses vidéos


    › Utiliser Canva pour créer du contenu rapidement


    › Programmez vos posts Facebook et Instagram avec Meta Business Suite


    › Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads


    › Sponsoriser du contenu : gestion du budget et planification de la performance

    › Mesurez vos performances sur les réseaux sociaux


    › Études de cas : CRRSP ; The North Face Clermont-Ferrand ; Pâtisserie Flochon à Lyon ; Friperie l’Affinerie à Clermont-Ferrand


    › Projet 2 : créez une vidéo tendance pour les réseaux sociaux


  • Module 3 : rédiger du contenu optimisé pour les réseaux sociaux

    › Créer sa stratégie éditoriale pour développer une marque forte


    › Écrire pour vendre


    › Les différents types de contenus incontournables


    › Accessibilité numérique sur les réseaux sociaux : bonnes pratiques


    › Organiser sa production et sa diffusion de contenu avec un calendrier éditorial


    › Projet 3 : rédigez du contenu pour une promotion fictive

  • Module 4 : modérer et animer ses réseaux sociaux

    › Modérer et animer une page


    › Automatiser la modération des commentaires et la gestion des messages privés


    › Veille et e-réputation


    › Configurer sa fiche Google My Business


    › Créer et diffuser des stories pour Facebook et Instagram


    › X (ex-Twitter)


    › Projet 4 : créez et planifiez vos publications pour les réseaux sociaux dans un calendrier éditorial

  • Contenus bonus exclusifs

    › Modèle de plan d’action marketing


    › Modèle de mapping parcours client


    › Modèle de tableau de reporting


    › Modèle de stratégie éditoriale


    › Modèle de planning éditorial

  • Le contenu de la formation synchrone (10 heures) - En plus de l’accès au e-learning (25h), le stagiaire bénéficie d’un accompagnement individuel en classe virtuelle. Ces séances pratiques, centrées sur le projet professionnel du stagiaire, permet d’avancer plus vite et de mettre en application concrète les acquis dans leur cœur d'activité.

    ›Détailler le plan de communication et son contenu


    ›Réaliser un benchmark concurrentiel


    ›Définir des objectifs SMART par réseau & leur KPI


    ›Construire les personas prioritaires et leur parcours d’achat


    ›Optimiser ses plateformes META et LinkedIn


    ›Poser un planning éditorial d’1 mois dans Meta Business Suite


    ›Créer des visuels (Canva) et réels (CapCut) et leur wording


    ›Mesurer sa e-réputation


    ›Réalisez sa première publicité avec Meta Ads


    ›Mesurez les performances sur les réseaux sociaux

Évaluation

  • Quelles sont les modalités d’évaluation ?

    › Validation des compétences sur plateforme tout au long de la formation. Validation des acquis avec le formateur tout au long du parcours de formation dans le cadre de la formation synchrone. Mises en situation professionnelle et utilisation des outils de communication. L’évaluation finale se réalise sous forme de soutenance orale d’une mission de communication digitale menée sur un cas réel ou fictif. Les épreuves d’évaluation se déroulent à distance. À l’issue de la formation, le stagiaire reçoit un mail de convocation lui permettant de sélectionner la date de son examen via un agenda en ligne (Calendly). Le lien de convocation contient également toutes les informations pratiques relatives au déroulement de l’épreuve. L’examen, d’une durée d’environ 1 heure, se déroule à distance en visioconférence.

Quels sont les objectifs pédagogiques opérationnels ?

Lors de cette formation certifiante en communication digitale vous apprendrez à :

formation en management - business unit

Savoir utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise

formation en management - business unit

Mettre en place des visuels adaptés aux critères de chaque réseau social afin de créer un contenu optimal et accessible à tous pour accroître la visibilité de votre entreprise

formation en management - business unit

Élaborer un plan social media en créant votre ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de votre communauté

En savoir +

Quels sont les points forts de cette formation à distance ?

En vous formant en communication digitale avec LESPRATIQUES, vous profitez de :

Formation en management d'une Business Unit

Formation certifiante

Formation en management d'une Business Unit

Être accompagné par un formateur expert avec tutorat

Formation en management d'une Business Unit

Formation finançable par le CPF, les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi), FIFPL

Formation en management d'une Business Unit

Flexibilité des horaires

Formation en management d'une Business Unit

Rythme adapté à chaque apprenant

Le passage de la certification


La formation prépare à la certification professionnelle détenue par ALLOKOM   intitulée "Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux" enregistrée le 25-01-2023 sous le numéro RS6240 au Répertoire Spécifique de France Compétences.

Télécharger le programme

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi !

Comment financer votre projet de formation

Pour vos demandes de financement de formation, divers dispositifs et aides sont disponibles. En fonction de votre profil et de votre situation, une prise en charge peut être obtenue auprès de :

Financement CPF

Financement jusqu'à

100%

France Travail

Formation finançable avec France Travail

Financement jusqu'à

100%

OPCO

Financement jusqu'à

100%

Quels sont les financements possibles pour votre projet de formation ?

Comment financer votre projet de formation

Cette formation certifiante en ligne peut bénéficier d’une prise en charge par :

  1. votre Compte Personnel de Formation (CPF),
  2. le Plan de Développement des Compétences,
  3. les Opérateurs de Compétences (OPCO)
  4. par France Travail.



Vous voulez en savoir plus sur les financements disponibles ? Contactez-nous !

Pourquoi vous former aux médias sociaux avec LESPRATIQUES ? 

Notre organisme possède plus de 15 ans d'expérience, et vous accompagne dans l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES   s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et en Martinique. C’est le cas avec cette formation à la gestion des réseaux sociaux, certifiante et éligible CPF, que vous pouvez suivre en e-learning, sur une plateforme en ligne. Un mode d’organisation souple, qui s’adapte à vos disponibilités et votre rythme.


Alors n’attendez plus pour en profiter et vous  préinscrire !

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Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

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