Formation en commerce à distance   Gestion professionnelle de la clientèle délicate

Maîtriser l'art de gérer les clients difficiles

meilleure formation management a distance

14 heures (2 jours)

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Formation accessible sur demande

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Dès 1 personne

Maîtriser la Relation avec une Clientèle Délicate à distance


Apprenez dès aujourd'hui à gérer les conflits au sein de votre entreprise grâce aux méthodes proposées par LESPRATIQUES. Au travers de cette formation 100% à distance assurée par un formateur expert, vous découvrirez un dispositif pédagogique pragmatique et opérationnel.


Cette formation s’oriente autour de 2 principes fondamentaux :


  • La prise de conscience de sa co-responsabilité dans l’apparition d’une difficulté relationnelle difficile.
  • L’affirmation de soi comme outil permettant de trouver des solutions aux situations relationnelles les plus difficiles.


Après la présentation de quelques définitions, il est développé des éléments de connaissance de soi. Des méthodes et des outils sont présentés afin de vous aider, professionnellement, mais aussi personnellement, à gérer de manière efficace la disparité des situations conflictuelles.

Formation à distance

Formation courte et pratique


Accessible aux personnes avec un handicap

Durée : 14 heures  (2 jours)

À qui s'adresse la formation à distance ?

› Commerciaux expérimentés

› Toute personne en relation avec la clientèle et souhaitant apprendre à gérer les clients difficiles et pouvoir prendre de la hauteur face à ses situations

› Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5, bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) ou,

Avoir validé 120 ECTS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois ou,

› Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 36 mois ou,

› Toute personne ayant au moins 3 années d’expérience en relation client et ou développement commercial ou souhaitant devenir un entrepreneur

Le programme de la formation

  • Se positionner en modérateur dans la gestion du conflit


  • Adopter le bon comportement

    › Les messages non verbaux

    › Maîtriser ses émotions et gagner en sérénité

    › S’affirmer sans agressivité pour ne pas (plus) subir

    › Se calmer pour éviter le stress et les réactions corporelles


  • Désamorcer et gérer une situation conflictuelle

    › Déjouer les pièges et les effets manipulatoires

    ›  Anticiper les objections

  • Trouver les mots justes et les attitudes adaptées

    › Rester maître du jeu face aux objections

    ›  Quels arguments pour convaincre ?

    ›  S’adapter au cadre de référence de son interlocuteur

    ›  Préparer une conversation à priori difficile

    ›  Terminer un entretien de manière positive

  • Le conflit au téléphone

    ›  Interviewer son interlocuteur pour préparer son argumentation

    ›  Écouter et reformuler

    ›  Conclure un accord avec engagement de l’interlocuteur

Quels sont les objectifs pédagogiques opérationnels ?

Savoir mieux gérer un conflit

Structurer une relation difficile pour gagner en efficacité

Maîtriser les conflits au téléphone

Se préinscrire

Le passage de la certification


Cette formation prépare à la délivrance d'une attestation "Gestion professionnelle de la clientèle délicate"

Télécharger le programme

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LESPRATIQUES est un organisme de formation avec plus de 15 ans d'experience. Nous sommes votre partenaire dédié à l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !


LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et en Martinique.

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