Formation en commerce à distance • Gestion professionnelle de la clientèle délicate
Maîtriser l'art de gérer les clients difficiles
14 heures (2 jours)
Formation accessible sur demande
Dès 1 personne
Maîtriser la Relation avec une Clientèle Délicate à distance
Apprenez dès aujourd'hui à gérer les conflits au sein de votre entreprise grâce aux méthodes proposées par LESPRATIQUES. Au travers de cette formation 100% à distance assurée par un formateur expert, vous découvrirez un dispositif pédagogique pragmatique et opérationnel.
Cette formation s’oriente autour de 2 principes fondamentaux :
- La prise de conscience de sa co-responsabilité dans l’apparition d’une difficulté relationnelle difficile.
- L’affirmation de soi comme outil permettant de trouver des solutions aux situations relationnelles les plus difficiles.
Après la présentation de quelques définitions, il est développé des éléments de connaissance de soi. Des méthodes et des outils sont présentés afin de vous aider, professionnellement, mais aussi personnellement, à gérer de manière efficace la disparité des situations conflictuelles.
Formation à distance
À qui s'adresse la formation à distance ?
Le programme de la formation
Se positionner en modérateur dans la gestion du conflit
Adopter le bon comportement
› Les messages non verbaux
› Maîtriser ses émotions et gagner en sérénité
› S’affirmer sans agressivité pour ne pas (plus) subir
› Se calmer pour éviter le stress et les réactions corporelles
Désamorcer et gérer une situation conflictuelle
› Déjouer les pièges et les effets manipulatoires
› Anticiper les objections
Trouver les mots justes et les attitudes adaptées
› Rester maître du jeu face aux objections
› Quels arguments pour convaincre ?
› S’adapter au cadre de référence de son interlocuteur
› Préparer une conversation à priori difficile
› Terminer un entretien de manière positive
Le conflit au téléphone
› Interviewer son interlocuteur pour préparer son argumentation
› Écouter et reformuler
› Conclure un accord avec engagement de l’interlocuteur
Quels sont les objectifs pédagogiques opérationnels ?
Savoir mieux gérer un conflit
Structurer
une relation difficile pour
gagner en efficacité
Maîtriser les conflits au téléphone
Le passage de la certification
Cette formation prépare à la délivrance d'une attestation "Gestion professionnelle de la clientèle délicate"
Financez votre formation
Comment financer votre projet de formation
Pour vos demandes de financement de formation, divers dispositifs et aides sont disponibles. En fonction de votre profil et de votre situation, une prise en charge peut être obtenue auprès de :