Formation en commerce en présentiel à Marseille • Gestion professionnelle de la clientèle délicate
Maîtriser l'art de gérer les clients difficiles
14 heures (2 jours)
Formation accessible sur demande
Dès 1 personne
Maîtriser la Relation avec une Clientèle Délicate à Marseille
Vous souhaitez gérer les conflits au sein de votre entreprise ? grâce aux méthodes proposées par LESPRATIQUES vous pourrez :
- Reconnaître votre co-responsabilité dans l'émergence d'une difficulté relationnelle complexe.
- Exploiter l'affirmation de soi pour résoudre les situations relationnelles les plus délicates.
Au travers de cette formation assurée à Marseille par un formateur expert, vous découvrirez un dispositif pédagogique pragmatique et opérationnel.
Après avoir présenté quelques définitions, nous explorerons des éléments de connaissance de soi. Nous vous fournirons des méthodes et des outils pour vous aider à gérer efficacement les diverses situations conflictuelles, tant sur le plan professionnel que personnel.
Formation en présentiel à Marseille
À qui s'adresse la formation à Marseille ?
Le programme de la formation
Se positionner en modérateur dans la gestion du conflit
Adopter le bon comportement
› Les messages non verbaux
› Maîtriser ses émotions et gagner en sérénité
› S’affirmer sans agressivité pour ne pas (plus) subir
› Se calmer pour éviter le stress et les réactions corporelles
Désamorcer et gérer une situation conflictuelle
› Déjouer les pièges et les effets manipulatoires
› Anticiper les objections
Trouver les mots justes et les attitudes adaptées
› Rester maître du jeu face aux objections
› Quels arguments pour convaincre ?
› S’adapter au cadre de référence de son interlocuteur
› Préparer une conversation à priori difficile
› Terminer un entretien de manière positive
Le conflit au téléphone
› Interviewer son interlocuteur pour préparer son argumentation
› Écouter et reformuler
› Conclure un accord avec engagement de l’interlocuteur
Quels sont les objectifs pédagogiques opérationnels ?
Savoir mieux gérer un conflit
Structurer une relation difficile pour gagner en efficacité
Maîtriser les conflits au téléphone
Le passage de la certification
Cette formation prépare à la délivrance d'une attestation "Gestion professionnelle de la clientèle délicate"
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Comment financer votre projet de formation
Pour vos demandes de financement de formation, divers dispositifs et aides sont disponibles. En fonction de votre profil et de votre situation, une prise en charge peut être obtenue auprès de :