Formation en communication digitale à Lorient • Maximiser votre impact sur les réseaux sociaux
Communiquer sur votre identité en ligne avec aisance
14 heures (2 jours)
Formation accessible sur demande
Dès 1 personne
Formation réseaux sociaux à Lorient
Cette formation permet d'acquérir les fondamentaux du Webmarketing et de mettre en place un plan stratégique de communication digitale en présentiel à Lorient. Elle permet de définir son organisation, de mettre en oeuvre son plan stratégique digital et d'optimiser la communication sur les réseaux sociaux.
A l’issue de cette formation, vous êtes capables de rédiger votre plan de communication Social Media et de mettre en place le plan d’actions afférent et de le piloter !
Une formation pratique et qui vous apporte outils et astuces !
Une formation pratique et qui vous apporte outils et astuces via des test de positionnement, question orales, quiz.
Formation à Lorient
Formation pratique
Accessible aux personnes avec un handicap
Durée :
14 heures (2 jours)
À qui s'adresse cette formation sur les réseaux sociaux ?
Le programme de la formation
Les réseaux sociaux
› Les chiffres clés, les évolutions et les tendances
› Le lexique du community manager
› L'importance d'être présent et actif sur les réseaux sociaux
Les clés de l'animation digitale
› Facebook : fonctionnement et stratégie
› Instagram : fonctionnement et stratégie
› Linkedin : fonctionnement et stratégie
› Les autres réseaux sociaux
Les outils indispensables du community manager
› Design et visuels : leur création
› Planification et programmation des posts sur les réseaux sociaux
› L'importance de la veille
Les enjeux des réseaux sociaux
› La stratégie de communication Social Media
› Les différentes étapes du plan de communication Social Media
› Cas pratiques
Le pilotage et optimisation du plan de communication digitale
› Le pilotage de son plan de communication digitale
› L'optimisation de son plan de communication digitale
Évaluation
Quelles sont les modalités d’évaluation ?
› Test de positionnement
› Question orales, quiz
› Formulaires d'évaluation de la formation
› Plan d'action individualisé
› Feuilles de présence
› Évaluation de fin de formation
› Certificat de réalisation de l’action de formation
Quels sont les objectifs pédagogiques opérationnels ?
Lors de cette formation certifiante en communication digitale vous apprendrez à :
Connaître les chiffres clés et l'évolution du marché en matière digitale
Comprendre le lexique du community manager
Comprendre l'importance de digitaliser son activité et être présent et actif sur les réseaux sociaux
Définir sa stratégie Social Média pour mettre un plan d’actions en place en fonction du choix de ses réseaux sociaux
Être capable de rédiger son plan de communication Social Media
Acquérir les bonnes pratiques d'animation des différents réseaux sociaux
Quels sont les points forts de cette formation ?
En vous formant en communication digitale avec
LESPRATIQUES, vous profitez de :
Formation
pratique
Formation assurée par un
formateur expert dans le domaine de la communication
Une formation qui s'adapte à
votre rythme
Des
outils pratiques
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Quels sont les financements possibles pour votre projet
de formation ?
Comment financer votre projet de formation
Pour vos demandes de financement de formation, divers dispositifs et aides sont disponibles. En fonction de votre profil et de votre situation, une prise en charge peut être obtenue auprès de :