Formation en communication digitale • Gérer sa communication digitale professionnelle de façon efficiente via les réseaux sociaux
Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux à distance en E-learning avec tutorat
35 heures (5 jours)
Formation accessible sur demande
Dès 1 personne
Formation aux réseaux sociaux
en e-learning, à distance !
On ne naît pas expert en communication digitale, on le devient ! En effet, utiliser les réseaux sociaux pour communiquer requiert des connaissances précises. Il ne s’agit pas simplement de publier quelques photos et vidéos, et de partager des publications.
Pour votre entreprise, ces nouveaux médias sont de précieux outils pour :
- Gérer votre réputation,
- Améliorer votre visibilité en ligne,
- Élargir votre cible de prospects,
- Développer votre communauté et interagir avec vos clients,
- Fidéliser votre clientèle,
- Générer du trafic vers votre site internet.
Aujourd’hui, ils font partie d’une stratégie digitale et ne doivent pas être négligés. Cependant, on n’utilise pas ces médias de la même manière lorsqu’on a un compte privé, et un compte professionnel. Pour une entreprise, la communication sur les réseaux sociaux se prépare afin d’être efficace et pertinente. Cela s’apprend. C’est pourquoi notre organisme vous propose cette formation à distance, accessible à tous en ligne et finançable avec le CPF notamment. Elle vous aide à développer des compétences clés et fondamentales :
- Compréhension d'une stratégie digitale afin d'utiliser les médias sociaux en mode professionnel ;
- Rédaction de contenus optimisés pour ces médias ;
- Animation et modération des échanges ;
- Gestion des réseaux sociaux.
100% accessible en e-learning et éligible CPF, elle vous permet de travailler à distance et d'avancer à votre rythme. De plus, vous profitez d’un tutorat individuel en ligne, adapté à votre profil et défini au démarrage du parcours de la formation.
Il comprend 5 rendez-vous individuels (2 heures par RDV) organisés en visioconférence durant lesquels vous pouvez :
- Échanger librement avec le formateur expert,
- Vous entraîner à des situations professionnelles,
- Faire des simulations en vue de vous préparer à la certification.
Formation en E-learning avec tutorat
Accessible aux personnes avec un handicap
Durée :
37 heures
(5 jours)
À qui s'adresse cette formation à distance ?
Le programme de la formation
Définir la stratégie digitale pour une bonne utilisation des réseaux sociaux
› Comprendre le marketing digital avec un schéma
› Le digital funnel marketing
› Créer sa stratégie social média
› Modèle de plan d'action Marketing
› Modèle de mapping parcours client
› Mapper le parcours client pour mieux comprendre ses utilisateurs
› Cas pratique - réalisez votre propre stratégie de marketing digital
Découvrir les réseaux sociaux en mode professionnel
› Introduction et chiffres clés
› La place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel
› La théorie des 5 poignées de main
› Le social selling: vendre avec les réseaux sociaux
› Baromètre social selling
› Tendances social média Hubspot 2022
› Focus: LinkedIn, le réseau social B2B de référence
› Automatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxу
› Focus: Instagram et les vidéos verticales (reels) avec Capcut
› Utiliser Canva et créer du contenu pour les réseaux sociaux
› Appréhendez la Meta Business et programmez vos contenus pour gagner du temps
› Découvrir les fonctionnalités de la Méta Business Suite
› Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads
› Influenceurs et partenariats de marque
› Mesurez vos performances sur les réseaux sociaux
› Modèle de tableau de reporting gratuit
› Étude de cas
Rédiger du contenu optimisé pour les réseaux sociaux
› Créer sa stratégie éditoriale pour développer une marque forte
› Modèle de stratégie éditoriale
› Le copywriting: écrire pour convaincre et pour vendre
› Copywriting - Présentation
› Le guide du copywriting - Livre
› Web et réseaux sociaux : les contenus rédactionnels à connaitre
› Contenus rédactionnels - Présentation
› Organiser sa production et sa diffusion de contenu avec un planning éditorial
› Votre modèle de planning éditorial offert
› Certification gratuite Hubspot
Animer et modérer les échanges quotidiens sur les réseaux sociaux
› Veille et gestion de la e-réputation
› Modérer et animer une page
› Automatiser la messagerie
› Google My Business
› Stories FB et Instagram
› X (ex-Twitter)
Mettre en place un canal email
› L'email: pilier du e-commerce et du webmarketing
› Rapport Radicati emails
› Les différents types d'emails et les KPIs associés
› KPIs emails par secteur
› Organiser sa diffusion d'emails, découvrir le cold mailing
› Découvrir MailerLite: un outil simple et gratuit pour envoyer vos email
› RGPD: le cadre légal européen en matière de protection des données
Évaluation
Quelles sont les modalités d’évaluation ?
› Validation des compétences sur plateforme tout au long de la formation
Quels sont les objectifs pédagogiques opérationnels ?
Lors de cette formation certifiante en communication digitale vous apprendrez à :
Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite de votre stratégie social media
Mettre en place des visuels adaptés aux critères de chaque réseau social afin de créer un contenu optimal et accessible à tous pour accroître la visibilité de votre entreprise
Élaborer un plan social media en créant votre ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de votre communauté
Quels sont les points forts de cette formation à distance ?
En vous formant en communication digitale avec
LESPRATIQUES, vous profitez de :
Flexibilité des horaires
Rythme adapté à chaque apprenant
Le passage de la certification
La formation prépare à la certification professionnelle détenue par
ALLOKOM intitulée
"Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux" enregistrée le 25-01-2023 sous le numéro RS6240 au Répertoire Spécifique de France Compétences.
Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES
Quels sont les financements possibles pour votre projet
de formation ?
Comment financer votre projet de formation
Pour vos demandes de financement de formation, divers dispositifs et aides sont disponibles. En fonction de votre profil et de votre situation, une prise en charge peut être obtenue auprès de :