Formation en communication digitale  Gérer sa communication digitale professionnelle de façon efficiente via les réseaux sociaux 

Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux à distance en E-learning avec tutorat

35 heures (5 jours)

Formation accessible sur demande

Dès 1 personne

Formation aux réseaux sociaux

en e-learning, à distance !


On ne naît pas expert en communication digitale, on le devient ! En effet, utiliser les réseaux sociaux pour communiquer requiert des connaissances précises. Il ne s’agit pas simplement de publier quelques photos et vidéos, et de partager des publications.


Pour votre entreprise, ces nouveaux médias sont de précieux outils pour :


  • Gérer votre réputation,
  • Améliorer votre visibilité en ligne,
  • Élargir votre cible de prospects,
  • Développer votre communauté et interagir avec vos clients,
  • Fidéliser votre clientèle,
  • Générer du trafic vers votre site internet.


Aujourd’hui, ils font partie d’une stratégie digitale et ne doivent pas être négligés. Cependant, on n’utilise pas ces médias de la même manière lorsqu’on a un compte privé, et un compte professionnel. Pour une entreprise, la communication sur les réseaux sociaux se prépare afin d’être efficace et pertinente. Cela s’apprend. C’est pourquoi notre organisme vous propose cette formation à distance, accessible à tous en ligne et  finançable avec le CPF notamment. Elle vous aide à développer des compétences clés et fondamentales :


  • Compréhension d'une stratégie digitale afin d'utiliser les médias sociaux en mode professionnel ;
  • Rédaction de contenus optimisés pour ces médias ;
  • Animation et modération des échanges ;
  • Gestion des réseaux sociaux.


100% accessible en e-learning et  éligible CPF, elle vous permet de travailler à distance et d'avancer à votre rythme. De plus, vous profitez d’un tutorat individuel en ligne, adapté à votre profil et défini au démarrage du parcours de la formation.


Il comprend 5 rendez-vous individuels (2 heures par RDV)  organisés en visioconférence durant lesquels vous pouvez :


- Échanger librement avec le formateur expert,

- Vous entraîner à des situations professionnelles,

- Faire des simulations en vue de vous préparer à la certification.

Formation en E-learning avec tutorat

Eligible CPF

Formation certifiante RS6240


Accessible aux personnes avec un handicap

Durée : 37 heures (5 jours)

À qui s'adresse cette formation à distance ?

› Toute personne en charge (ou en devenir) de missions en communication digitale au sein de son entreprise

› Toute personne ayant le souhait de se reconvertir vers des métiers de la communication digitale et ou media social

› Entrepreneurs qui souhaitent comprendre comment intégrer efficacement la communication digitale, les réseaux sociaux et l'email marketing dans leur stratégie globale.


› Aucun

Le programme de la formation

  • Définir la stratégie digitale pour une bonne utilisation des réseaux sociaux

    › Comprendre le marketing digital avec un schéma


    › Le digital funnel marketing


    › Créer sa stratégie social média


    › Modèle de plan d'action Marketing


    › Modèle de mapping parcours client


    › Mapper le parcours client pour mieux comprendre ses utilisateurs


    › Cas pratique - réalisez votre propre stratégie de marketing digital

  • Découvrir les réseaux sociaux en mode professionnel

    › Introduction et chiffres clés


    › La place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel


    › La théorie des 5 poignées de main


    › Le social selling: vendre avec les réseaux sociaux


    › Baromètre social selling


    › Tendances social média Hubspot 2022


    › Focus: LinkedIn, le réseau social B2B de référence


    › Automatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxу


    › Focus: Instagram et les vidéos verticales (reels) avec Capcut


    › Utiliser Canva et créer du contenu pour les réseaux sociaux


    › Appréhendez la Meta Business et programmez vos contenus pour gagner du temps


    › Découvrir les fonctionnalités de la Méta Business Suite


    › Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads


    › Influenceurs et partenariats de marque


    › Mesurez vos performances sur les réseaux sociaux


    › Modèle de tableau de reporting gratuit


    › Étude de cas

  • Rédiger du contenu optimisé pour les réseaux sociaux

    › Créer sa stratégie éditoriale pour développer une marque forte


    › Modèle de stratégie éditoriale


    › Le copywriting: écrire pour convaincre et pour vendre


    › Copywriting - Présentation


    › Le guide du copywriting - Livre


    › Web et réseaux sociaux : les contenus rédactionnels à connaitre


    › Contenus rédactionnels - Présentation


    › Organiser sa production et sa diffusion de contenu avec un planning éditorial


    › Votre modèle de planning éditorial offert


    › Certification gratuite Hubspot

  • Animer et modérer les échanges quotidiens sur les réseaux sociaux

    › Veille et gestion de la e-réputation


    › Modérer et animer une page


    › Automatiser la messagerie


    › Google My Business


    › Stories FB et Instagram


    › X (ex-Twitter)

  • Mettre en place un canal email

    › L'email: pilier du e-commerce et du webmarketing


    › Rapport Radicati emails


    › Les différents types d'emails et les KPIs associés


    › KPIs emails par secteur


    › Organiser sa diffusion d'emails, découvrir le cold mailing


    › Découvrir MailerLite: un outil simple et gratuit pour envoyer vos email


    › RGPD: le cadre légal européen en matière de protection des données

Évaluation

  • Quelles sont les modalités d’évaluation ?

    › Validation des compétences sur plateforme tout au long de la formation

Formation en E-learning avec tutorat

 Accessible aux personnes handicapées

Durée : 37 heures (5 jours)

Voir la formation

Formation certifiante CPF

Éligible CPF RS6240

On ne naît pas expert en communication digitale, on le devient ! En effet, utiliser les réseaux sociaux pour communiquer requiert des connaissances précises. Il ne s’agit pas simplement de publier quelques photos et vidéos, et de partager des publications. Pour votre entreprise, ces nouveaux médias sont de précieux outils pour :


  1. Gérer votre réputation
  2. Améliorer votre visibilité en ligne
  3. Élargir votre cible de prospects
  4. Développer votre communauté et interagir avec vos clients
  5. Fidéliser votre clientèle
  6. Générer du trafic vers votre site internet.


Aujourd’hui, ils font partie d’une stratégie digitale et ne doivent pas être négligés. Cependant, on n’utilise pas ces médias de la même manière lorsqu’on a un compte privé, et un compte professionnel. Pour une entreprise, la communication sur les réseaux sociaux se prépare afin d’être efficace et pertinente. Cela s’apprend. C’est pourquoi notre organisme vous propose cette formation à distance, accessible à tous en ligne et finançable avec le CPF notamment. Elle vous aide à développer des compétences clés et fondamentales :


  • Compréhension d'une stratégie digitale afin d'utiliser les médias sociaux en mode professionnel
  • Rédaction de contenus optimisés pour ces médias
  • Animation et modération des échanges
  • Gestion des réseaux sociaux.



100% accessible en e-learning et éligible CPF, elle vous permet de travailler à distance et d'avancer à votre rythme. De plus, vous profitez d’un tutorat individuel en ligne, adapté à votre profil et défini au démarrage du parcours de la formation.


Il comprend 5 rendez-vous individuels (2 heures par RDV) organisés en visioconférence durant lesquels vous pouvez :

- Échanger librement avec le formateur expert

- Vous entraîner à des situations professionnelles

- Faire des simulations en vue de vous préparer à la certification


Vous êtes intéressé ?


N’attendez plus pour consulter le programme et vous préinscrire sur notre site !

À qui s'adresse la formation ?

  • À qui s’adresse cette formation en ligne ?

    Toute personne en charge (ou en devenir) de missions en communication digitale au sein de son organisme.

  • Pré-requis

    Aucun

Quels sont les objectifs pédagogiques et opérationnels ?


Cette formation en stratégie de communication digitale sur les médias sociaux, en ligne et éligible au CPF vous apprend à :

  • Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite de votre stratégie social media ;
  • Mettre en place des visuels adaptés aux critères de chaque réseau social afin de créer un contenu optimal et accessible à tous pour accroître la visibilité de votre entreprise ;
  • Élaborer un plan social media en créant votre ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de votre communauté ;
  • Maîtriser la gestion de votre communication sur ces médias.


En savoir +


Quels sont les objectifs pédagogiques opérationnels ?

Lors de cette formation certifiante en communication digitale vous apprendrez à :

formation en management - business unit

Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite de votre stratégie social media

formation en management - business unit

Mettre en place des visuels adaptés aux critères de chaque réseau social afin de créer un contenu optimal et accessible à tous pour accroître la visibilité de votre entreprise

formation en management - business unit

Élaborer un plan social media en créant votre ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de votre communauté

En savoir +

Quels sont les points forts de cette formation à distance ?

En vous formant en communication digitale avec LESPRATIQUES, vous profitez de :

Formation en management d'une Business Unit

Formation certifiante

Formation en management d'une Business Unit

Être accompagné par un formateur expert avec tutorat

Formation en management d'une Business Unit

Formation finançable par le CPF, les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi), FIFPL

Formation en management d'une Business Unit

Flexibilité des horaires

Formation en management d'une Business Unit

Rythme adapté à chaque apprenant

Le passage de la certification


La formation prépare à la certification professionnelle détenue par ALLOKOM   intitulée "Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux" enregistrée le 25-01-2023 sous le numéro RS6240 au Répertoire Spécifique de France Compétences.

Télécharger le programme

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi !

Le programme de formation


1. Définir la stratégie digitale pour une bonne utilisation des réseaux sociaux


2. Découvrir les réseaux sociaux en mode professionnel


3. Rédiger du contenu optimisé pour les réseaux sociaux


4. Animer et modérer les échanges quotidiens sur les réseaux sociaux


5. Mettre en place un canal email


En savoir +
  • Modalités d’évaluation

    Validation des compétences sur plateforme tout au long de la formation. Validation des acquis avec le formateur tout au long du parcours de formation Mises en situation professionnelle L’évaluation finale se réalise sous forme de soutenance orale d’une mission managériale menée sur un cas réel ou fictif. Les épreuves d’évaluation se déroulent à distance.

Quelle certification permet-elle d’obtenir ?


Cette formation prépare à la certification "Gérer sa communication digitale professionnelle de façon efficiente via les réseaux sociaux "(RS6240), détenue par l'organisme certificateur ALLOKOM et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RS6240" .

Télécharger le programme

Quels sont les avantages de cette formation à distance ? 


  • Obtenir une certification
  • Être accompagné par un formateur expert avec tutorat
  • Apprendre à votre rythme à distance
  • Choisir vos horaires
  • Réduire les dépenses puisque vous n’avez pas besoin de vous déplacer
  • Profiter d’une aide au financement via le CPF , les OPCO ou dans le cadre de l’AIF (France Travail / Pôle emploi), FIFPL 


Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

Nous contacter

Référent handicap : Christine Simon - LESPRATIQUES

Nous contacter

Quels sont les financements possibles pour votre projet

de formation ?

Comment financer votre projet de formation

Pour vos demandes de financement de formation, divers dispositifs et aides sont disponibles. En fonction de votre profil et de votre situation, une prise en charge peut être obtenue auprès de :

Financement CPF

Financement jusqu'à

100%

France Travail

Formation finançable avec France Travail

Financement jusqu'à

100%

OPCO

Financement jusqu'à

100%

Quels sont les financements possibles pour votre projet de formation ?

Comment financer votre projet de formation

Cette formation certifiante en ligne peut bénéficier d’une prise en charge par :

  1. votre Compte Personnel de Formation (CPF),
  2. le Plan de Développement des Compétences,
  3. les Opérateurs de Compétences (OPCO)
  4. par France Travail.



Vous voulez en savoir plus sur les financements disponibles ? Contactez-nous !

Qualité de nos formations

LESPRATIQUES est certifié Qualiopi

Qui sommes-nous ? Pourquoi vous former aux médias sociaux avec LESPRATIQUES ?

Notre organisme possède plus de 15 ans d'expérience, et vous accompagne dans l'amélioration

continue de vos compétences et celle de votre entreprise !


LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et Puget-Sur-Argens, et en Martinique.


C’est le cas avec cette formation à la gestion des réseaux sociaux, certifiante et éligible CPF, que vous

pouvez suivre en e-learning, sur une plateforme en ligne. Un mode d’organisation souple, qui s’adapte à vos disponibilités et votre rythme.


Alors n’attendez plus pour en profiter et vous préinscrire sur notre site !

En savoir +

Pourquoi vous former aux médias sociaux avec LESPRATIQUES ? 

Notre organisme possède plus de 15 ans d'expérience, et vous accompagne dans l'amélioration continue de vos compétences et celle de votre entreprise !

LESPRATIQUES s'engagent à vous fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de formation professionnelle à distance, en e-learning ou en présentiel en Bretagne (Morbihan), Vannes, également à Marseille et en Martinique. C’est le cas avec cette formation à la gestion des réseaux sociaux, certifiante et éligible CPF, que vous pouvez suivre en e-learning, sur une plateforme en ligne. Un mode d’organisation souple, qui s’adapte à vos disponibilités et votre rythme.


Alors n’attendez plus pour en profiter et vous préinscrire !

En savoir +

Besoin d'accompagnement ?

Contactez-nous sans attendre

Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Besoin d'accompagnement ?

Contactez-nous sans attendre

Nous serons heureux de discuter avec vous. Choisissez la méthode que vous préférez, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Contactez-nous