Formation en management en présentiel
• Management de projet de transformation et/ou d'innovation orienté client (certifiant) (Bloc 05 du Titre RNCP Manager Business Unit)
60 heures (9 jours)
Formation accessible sur demande
Dès 1 personne
Boostez vos compétences en marketing et gestion commerciale !
Face à un environnement en constante mutation, innover est crucial pour rester compétitif et répondre aux exigences croissantes des clients. Cette formation vous offre les compétences essentielles pour identifier les prestataires les plus adaptés et mener à bien des projets de transformation et d'innovation. Vous apprendrez à planifier, déployer et accompagner le changement dans votre organisation, tout en assurant une transformation durable et centrée sur le client.
Cette formation se réalise en présentiel par un formateur expert. Cette formation pratique et interactive permettra aux participants de développer une expertise dans le management de projet de transformation et/ou d’innovation orienté client, afin de rester compétitifs et pertinents dans un environnement numérique et économique en permanence en évolution.
Découvrez les prochaines sessions et préinscrivez-vous !
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hello@lespratiques.fr I 06 62 34 94 97
Formation en présentiel
À qui s'adresse la formation en présentiel ?
Le programme de la formation
Introduction
› Attendus
› Construction
› Formalisme
› Objet d'études
Concevoir un projet de transformation et/ou d’innovation
› Diagnostiquer transformation et ses les enjeux relatifs à la transformation digitale
› Les enjeux de la transformation digitale
› Mettre en place des workshop créatifs à l'aide des outils pour stimuler l'innovation
› Établir une étude d'opportunité et évaluer son ROI
› Évaluer le retour sur investissement d'un projet de transformation et/ou d'innovation
› Concevoir un projet de transformation et/ou d'innovation
Organiser un projet de transformation
› Le pilotage du projet de transformation digitale
› Le déploiement opérationnel du projet de transformation digitale
› Les documents contractuels d'un projet et ses outils
› La création d'un plan d'intégration du projet de transformation digitale
› La mise en place du cahier des charges technique : du besoin à la solution technique
› Le cahier des charges fonctionnel : le contexte du projet et ses enjeux, son organisation, son budget et son suivi
Identifier, sélectionner et piloter les parties prenantes du projet de transformation
› Savoir cartographier les compétences nécessaires au projet
› Recruter les compétences opérationnelles nécessaires à l'équipe projet digital
› Comprendre le rôle central du chef de projet digital
› Sélectionner, recruter, intégrer et développer l’employabilité de ses ressources
› Établir une grille de critères spécifiques pour la sélection de partenaires
› Structurer une équipe projet pour mieux collaborer
› Connaître les règles juridiques de la sous-traitance et de l'achat de prestation
› Gérer le changement dans ses projets
›Faire adhérer son projet pour développer
Évaluer et mesurer l'efficacité de son projet
› Les indicateurs de performances pour mesurer le succès d’une transformation digitale
› Les enquêtes au service de l'amélioration continue
› Le rapport de clôture de fin de projet
Accompagner le changement au sein d'une BU
› Les spécificités du management en mode projet
› Les solutions adaptées à une problématique managériale
› L'analyse du changement et l’accompagner en interne
› Les évaluations des impacts
› L'identification des processus de résistance
Epreuve de certification
Évaluation
Quelles sont les modalités d’évaluation à distance?
Vous recevrez la certification professionnelle après avoir validé l’ensemble des compétences requises, à travers une épreuve incluant la rédaction d’un dossier professionnel, une présentation orale sur un sujet de votre choix, suivie d’un échange avec le jury.
Quels sont les objectifs pédagogiques opérationnels ?
Lors de cette formation certifiante au management de projet en présentiel vous apprendrez à :
Identifier et sélectionner les prestataires ou fournisseurs clés pour mener à bien un projet de transformation ou d'innovation.
Concevoir et déployer un projet de transformation ou d'innovation au sein d'une unité ou d'une organisation.
Accompagner et encourager le changement.
Quels sont les points forts de cette formation en présentiel ?
En vous formant au management avec LESPRATIQUES, vous profitez de :
Formation assurée par un formateur expert en présentielle
Le passage de la certification
Cette formation prépare à la certification "Management de projet de transformation et/ou d’innovation orienté client"
(BC05), détenue par l'organisme certificateur ESGCV et inscrite auprès de France Compétences sous la référence "RNCP35961". ESGCV est l'organisateur des épreuves de certification. Retrouvez l'information sur les débouchés de cette certification ainsi que le taux d'insertion global dans l'emploi et dans le métier visé des titulaires de cette certification dans le programme à télécharger.
Quels sont les financements disponibles ?
Comment financer votre projet de formation
Pour vos demandes de financement de formation, divers dispositifs et aides sont disponibles. En fonction de votre profil et de votre situation, une prise en charge peut être obtenue auprès de :